Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Risqu’Assure

Pour assurer la recevabilité de la demande de rupture d’un contrat d’assurance pro, il faut connoter une raison valable. Nombreuses sont les raisons, il peut s’agir de l’évolution de l’activité, du cout de la prime, de l’offre attractive ou des litiges entre l’assureur.

Pour la rupture du contrat, une entreprise ne peut pas invoquer la loi Hamon. Seule la date de l’échéance du contrat est le moment propice pour entamer une procédure de résiliation. Selon le site spécialisé en assurance, cela concerne la date d’anniversaire de la conclusion de celui-ci. Pour le reconnaitre, le souscripteur doit se référer aux conditions générales du contrat.

Les démarches à faire pour rompre le contrat d’assurance

Notifier l’assureur au moins 2 mois avant l’échéance du contrat est l’une des étapes à faire pour cette opération, avance la plateforme. Les certaines compagnies d’assurances exigent toutefois un délai de préavis de plus de deux mois. Pour éviter de mauvaises surprises, il faut se référer en amont sur les modalités du contrat. Faites un tour sur la plateforme pour en savoir davantage.

Visiter le site Risqu’Assure : https://www.risquassure.fr/

Haut de page