Vous êtes ici : Accueil > Assurances

La Voix de l’assurance

Bien que le chat soit l’animal domestique le plus facile à adopter, il n’est pas à l’abri des maladies félines ni des accidents. Pourtant les frais vétérinaires peuvent s’avérer très chers. La meilleure solution pour minimiser les dépenses est de le souscrire à une assurance pour chat, mais encore faut-il examiner les garanties proposées et les conditions des assureurs.

Principe et fonctionnement d’une mutuelle pour chat

Souscrire une assurance pour chat consiste à être remboursé des coûts des soins et traitements vétérinaires, selon la définition de La Voix de l’Assurance. Les prises en charge sont déterminées suivant la formule choisie par le souscripteur et le coût de la cotisation suivant les renseignements remplis sur le formulaire de santé. En outre, au-delà de certains âges, le chat présente une santé à risque et ne peut plus être assuré.

Toutefois, les compagnies d’assurance ont chacun leur mode de fonctionnement. De ce fait, il peut y avoir quelques une qui sont moins exigeantes et acceptent d’assurer un chat sans nul besoin de questionnaire de santé. Et pour discerner une telle mutuelle, il suffit de renseigner les besoins et le budget à cotiser mensuellement sur le comparateur d’assurance pour trouver toutes les offres correspondants.

Visiter le site La Voix de l’assurance : https://www.lavoixdelassurance.com/

Haut de page