Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Assurance digitale

Certes, les comparateurs d’assurance en ligne facilitent la recherche de l’offre d’assurance sans perte de temps ni d’argent. Toutefois, l’expertise et la connaissance d’un expert sont requises pour trouver l’assurance répondant à ses attentes. D’où l’intérêt de faire appel à un courtier, le professionnel qui soutient pendant la recherche et jusqu’à la finalisation du contrat.

Courtier en assurance : compétences et rôles

Un courtier en assurance est un professionnel polyvalent, doté d’expertise et de connaissances en assurance. Le site Assurance Digitale le définit comme un intermédiaire entre le client et l’organisme financier. Ainsi, il doit avoir suivi une formation professionnelle en ce sens et enregistrer devant un organisme de régulation et de contrôle. Il peut travailler en exclusivité ou avec un établissement particulier.

En accompagnant un client dans la recherche de la bonne assurance, il recueille des informations, les analyses et procède aux négociations s’il y a lieu pour le compte du client. Ce professionnel permet ainsi de mieux comprendre le jargon de l’assurance, et aide l’assuré à économiser en optant pour un contrat avec un bon rapport qualité-prix.

Visiter le site Assurance digitale : https://www.assurancedigitale.com/

Haut de page