Vous êtes ici : Accueil > Finance

Expert SCI

Un bien immobilier en neuf, en construction ou ancien nécessite un budget conséquent pour son acquisition. D’où l’intérêt de passer par le crédit bancaire pour financer un tel projet. Il faut noter que les banques n’acceptent pas toutes les demandes qui leur sont adressées, mais elles sont moins exigeantes quant le prêt concerne une SCI.

La particularité d’une SCI familiale face à un prêt immobilier

Parmi les différentes sortes de SCI, il y a la SCI familiale composée d’associé ayant un lien de parenté ou d’alliance. En principe, ces personnes s’associent en vue d’acquérir facilement un ou plusieurs biens immobiliers. Expert SCI note qu’en s’unissant dans une SCI, les banques sont plus confiantes quant au remboursement de leur prêt car elles peuvent se retourner vers chacun des associés en cas de problème.

La particularité d’un prêt octroyé à une SCI familiale c’est que les banques tiennent compte de la situation personnelle de chaque associé. Malgré cela, ces associés ne seront pas considérés comme des particuliers et ne peuvent de ce fait bénéficier d’aide comme le Prêt à Taux Zéro ou encore le Plan d’Epargne Logement.

Visiter le site Expert SCI : https://www.expertsci.com/

Haut de page