Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Certif’Assurance

La responsabilité civile professionnelle fait partie de la catégorie des assurances professionnelles. Son rôle c’est de couvrir une entreprise concernant les dommages qui surviennent au tiers. Dommages causés par un des dirigeants, un employé, les matériels… appartenant à la société. Le site Certif’Assurance fait un point complet là-dessus. La RC Pro est obligatoire pour certains domaines professionnels. En premier lieu pour ceux exerçant dans le droit civil.

Notaires, huissiers de justice, avocats… tous sont tenus de souscrire à une RC Pro. S’il y a erreur de la part de ces personnes c’est la responsabilité civile qui tâchera de couvrir le tout. C’est également le cas pour ceux qui interviennent dans les domaines médicaux. D'ailleurs, c’est le code de la santé publique et le code des assurances qui imposent à ces derniers l’assurance RC Pro.

Des profils diversifiés soumis à l’assurance RC Pro

Si le secteur juridique et médical sont les premiers concernés par la RC Pro, d’autres profils sont aussi régis de la même manière. Et cela, indépendamment du statut et de la taille de la société. Dans cette classe, on peut citer notamment ceux qui travaillent dans le tourisme, les professionnels du bâtiment (architectes…) et même les experts comptables.

Visiter le site Certif’Assurance : https://www.certifassurance.fr/

Haut de page