Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Le manuel du web

Par définition, un plugin c’est un élément supplémentaire, le plus souvent un petit programme, qui vient s’ajouter à un logiciel principal. Ce faisant, cela lui octroie de nouvelles fonctionnalités. Souvent il est aussi désigné sous le terme de « module ». C’est un vocabulaire très courant aussi dans le développement de site internet. Le manuel du web est un site qui a consacré un article entier sur le sujet.

Pour développer un site web, les logiciels de développement possèdent des fonctionnalités globales. Mais pour compenser cela, les plugins apportent des solutions à des besoins spécifiques. Par ces besoins spécifiques, il est question par exemple de la gestion des images du site, de l’amélioration de son référencement naturel et beaucoup d’autres…

Pourquoi avoir recours à des plugins ?

Sachez qu’un site internet se fait suivant des CMS open source. Autrement dit, les millions de sites internet répertoriés sur Google ont été conçus suivant des systèmes mis en place par une vaste communauté. Une fois le dispositif conçu, il est mis à disposition des développeurs du monde entier gratuitement ! Il est possible de rajouter une fonctionnalité précise sans avoir à débourser un euro de plus. Un plugin c’est synonyme d’économie en matière de développement.

Visiter le site Le manuel du web : https://www.lemanuelduweb.com/

Haut de page