Vous êtes ici : Accueil > Travaux

Bricomédia

Sécurité et fiabilité, tels sont les deux critères que tout professionnel de la construction assure à leurs clients pour tout ouvrage finalisé. Pour leur crédibilité, ils doivent souscrire à une assurance responsabilité décennale afin de garantir la qualité de leur réalisation. En cas de sinistre survenu dans les 10 ans après réception de l’ouvrage, la garantie décennale joue.

Les divers sinistres couverts par la décennale

L’assurance responsabilité décennale ne couvre pas tous les sinistres affectant l’édifice construit par un professionnel. Le site Bricoletout classe les sinistres garantis en quatre catégories qui concernent en principe les fondations, les charpentes, les toitures et les planchers. En ce qui concerne la fondation, les professionnels qui peuvent être tenus en cas de défaut de construction sont les concepteurs, ingénieurs, architectes, promoteurs immobiliers et ouvriers.

Pour ce qui est des charpentes, en cas d’instabilité constatée sans faute du propriétaire, la décennale s’applique. Les toitures non étanches suite à des défauts de réalisation peuvent également être couvertes par la garantie décennale si le sinistre est déclaré dans les cinq jours de la constatation des dégâts. Enfin, la précarité des planchers pouvant mettre en danger les habitants du logement est aussi couverte.

Visiter le site Bricomédia : https://www.bricomedia.fr/

Haut de page