Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Assurancement

La LOA est une alternative intéressante pour pouvoir disposer d’un véhicule sans en être propriétaire et avoir ensuite le choix à l’issu du contrat de location de devenir ou non le propriétaire. Malgré le statut de locataire en LOA, ce dernier est tenu d’assurer la voiture louée. Mais, est-ce la seule assurance recommandée dans de telles situations ?

LOA : deux assurances indispensables à souscrire

Les aléas de la vie nous encouragent à nous y prémunir en souscrivant à une assurance. Pour les conducteurs, cela est obligatoire s’il souhaite rouler en toute liberté sur la voie publique. Assurancement, un site spécialisé sur le domaine met le point sur le cas la Location avec Option d’Achat et le type d’assurance que les locataires doivent choisir, étant une situation quelque peu particulière.

Deux assurances sont conseillées aux locataires dans une LOA : l’assurance automobile qui est obligatoire et l’assurance crédit auto, facultative, mais indispensable. Le locataire ne peut se soustraire à la première, mais pour la seconde, il y a tout intérêt d’y contracter afin de faire face aux éventuelles incapacités de remboursement qui pourraient survenir durant la durée du contrat.

Visiter le site Assurancement : https://www.assurancement.fr/

Haut de page