Vous êtes ici : Accueil > Finance

Office du Leasing

Des siècles se sont succédé, mais le véhicule reste le moyen de transport le plus pratique et le plus convoité de nos jours. Le prix de celui-ci varie selon sa marque, sa qualité, et son pays de fabrication. Désormais, pour aider les particuliers et les entreprises dans l’acquisition d’une voiture de leur choix, nombreux sont les contrats mis à leur disposition. Tel est le cas du leasing qui est un contrat tripartite.

Prendre son temps avant de contracter

Dans la majorité des cas, seuls les véhicules neufs sont sujets du leasing, mais ce principe connaît certaines dérogations. Il ne suffit pas d’opter pour cette forme spécifique de contrat, mais il faut bien évidemment savoir faire le bon choix sur le véhicule à louer. Tel est le rôle du site Office du Leasing qui essaie d’aider toute personne désirant contracter afin d’acquérir une voiture dans un délai bien défini. Le site publie notamment, avec les photos des voitures qu’il propose, le prix mensuel à verser à l’établissement financier.

Comme ce qui a été dit précédemment, le leasing est une manifestation de volonté de trois parties contractantes. Il existe, en premier lieu, le fournisseur du matériel à louer. Viendra ensuite un établissement financier qui achète le matériel. Ce dernier sera loué par une entreprise ou un particulier. Le leasing se rapporte à une notion voisine qui est la Location avec Option d’Achat ou LOA.

Visiter le site Office du Leasing : https://www.officeduleasing.fr/

Haut de page