Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Bancassureur

Avoir un travail constitue une garantie quasi suffisante auprès des banques, en cas de demande de prêt. Toutefois, la perte d’emploi est un incident qui peut survenir à tout moment. De ce fait, s’y préparer est le meilleur des réflexes qu’une personne pourrait avoir. Il est beaucoup plus difficile pour le débiteur d’honorer ses dettes, s’il est au chômage. Les assureurs disposent d’une offre pour remédier à cela : l’assurance perte d’emploi.

Qui peut bénéficier d’une assurance perte d’emploi ?

D’une manière générale, l’assurance perte d’emploi n’est accordée qu’à celles et ceux ayant signé un contrat de travail à durée indéterminée. Cela signifierait, pour la compagnie d’assurance, que le débiteur est en situation de stabilité professionnelle. Le site Bancassureur nous offre plus d’informations relatives à ce sujet. En ce qui concerne les contrats à durée déterminée et les professions libérales, les concernés ne peuvent pas, en principe, jouir d’une assurance perte d’emploi.

Il existe, outre cela, quelques points essentiels auxquels il faut apporter un éclaircissement. Selon les principes qui régissent chaque établissement assureur, le débiteur ne sera directement pas assuré en cas d’insolvabilité de celui-ci. En d’autres mots, s’il perd son emploi, l’assurance ne va agir à sa place qu’après un certain temps. Cela peut durer des mois, voire une année.

Visiter le site Bancassureur : https://www.bancassureur.com/

Haut de page