Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Assurance Expertise

Une entreprise de maçonnerie doit prendre un certain nombre d’assurances afin d’exercer légalement ses activités. La première formule obligatoire c’est l’assurance Responsabilité Civile professionnelle. C’est une assurance qui a pour but d’indemniser les tiers ayant subi des dommages causés par l’entreprise, les employés, les produits… Le site Assurance Expertise fait le tour du sujet pour vous.

Tout cela à cause de maladresse ou de négligence. C’est une assurance qui n’est valable que pour des actions involontaires entrainant des préjudices. C’est une assurance importante puisqu’elle assure la sécurité globale de l’entreprise. Supposons que la société ne soit pas couverte et qu’elle porte préjudice à autrui, ce sont ses propres trésoreries qui vont en pâtir. Suivant l’envergure des préjudices, ce cas de figure peut entrainer la faillite de l’entreprise.

L’assurance décennale

Une assurance obligatoire pour tous les artisans du BTP. C’est une assurance qui a pour but de couvrir l’artisan d’éventuels dommages qui apparaissent après la construction. C’est une assurance qui court sur 10 ans après la fin des travaux. Une assurance vitale pour les entreprises qui se spécialisent dans les gros œuvres et les activités de structures.

Visiter le site Assurance Expertise : https://www.assurance-expertise.fr/

Haut de page