Vous êtes ici : Accueil > Travaux

Design & Déco

Le choix d’une table basse ne se fait pas au hasard. Sur le site Design et Déco, vous allez retrouver des conseils de pro pour une décoration qui vous ressemble. Le choix se fera en fonction de l’endroit où vous allez l’installer. C’est le décor qui va dicter la forme à adopter. Par exemple, si vous allez la déposer avec un canapé d’angle, choisissez une table avec un design rectangulaire, voire cubique.

La couleur de la table, elle aussi se fera en fonction de la couleur de l’ameublement en place. L’harmonie est le maître mot. Supposons que votre salon soit gris ou blanc, choisissez alors une table basse à la couleur noire pour un contraste un peu plus marqué. L’idée ce n’est pas de marier les couleurs, mais de savoir créer une ambiance originale.

Savoir choisir la hauteur adéquate

Encore un paramètre important. La table ne doit pas être ni trop grande, ni trop basse par rapport à la hauteur de votre canapé par exemple. Le salon est un lieu de vie qui doit être chaleureuse et conviviale avant tout. Quand vous allez recevoir de la visite, la hauteur de la table ne doit pas être contraignante pour des visiteurs assis.

Visiter le site Design & Déco : https://www.centredudesign.fr/

Haut de page