Vous êtes ici : Accueil > Finance

Affactureur

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Pro Forma c’est du latin. Il signifie littéralement « Pour la forme ». C’est une mention que vous pouvez retrouver sur une facture, sans forcément demander un devis en bonne et due forme. Selon le site Affactureur, ce type de facture ne pourra servir de facture définitive. En gros, dans cette facture figurera la liste des biens ou des services qui vous intéresse. Avec possibilité de renégocier le tout.

Pourquoi demander une facture pro forma ?

Une facture pro forma servira avant tout à estimer les choses. Quand vous obtenez ce genre de facture, vous avez une première idée de ce qui vous attend. Cette facture ne signifie aucunement la réalisation d’un achat ou d’une transaction quelconque. Avec une facture pro forma, vous pouvez entamer ou non votre transaction.

Beaucoup de sociétés se servent d’une facture pro forma pour demander un acompte. Quand les livrables sont reçus, c’est là qu’il édite une facture définitive avec un numéro vérifiable. À l’international, une facture pro forma est utilisée dans le cadre d’une transaction d’import/export.

Visiter le site Affactureur : https://www.affactureur.fr/

Haut de page