Vous êtes ici : Accueil > Finance

Autrement Crédit

Le découvert bancaire se trouve en principe dans la catégorie de crédit de trésorerie. Elle prend la forme d’une position débitrice sur votre compte courant. Donc, en échange des disponibilités des fonds, un taux d’intérêt relativement élevé est appliqué.

Autrement crédit fait d’ailleurs une distinction entre le découvert autorisé et le découvert non autorisé. Vous y trouverez tous les informations nécessaires à savoir.

Les options envisageables en cas de découvert non autorisé

En cas de découvert non autorisé, il est difficile d’obtenir un prêt à la consommation. Pour ce faire, vous devez tout d’abord rééquilibrer votre budget. Il est à noter qu’un découvert régulier démontre une mauvaise gestion de vos finances. Une situation fâcheuse pour votre banquier, car cela signifie un potentiel manquement au remboursement des emprunts.

Par ailleurs, démontrer sa bonne foi est aussi une solution recommandée. Il suffit donc de présenter des garanties pour affermir votre dossier. D’un autre côté, optez pour le rachat de crédit. Avec cette opération, vous avez la possibilité de réduire le taux d’endettement.

Visiter le site Autrement Crédit : https://www.autrementcredit.fr/

Haut de page