Vous êtes ici : Accueil > Entreprise

Business B2B

Dans une Société À Responsabilité Limitée ou SARL, le gérant minoritaire est une personne désignée parmi les associés. Il accomplit les fonctions d’administrateur au niveau de la société. Ses parts sociales ne doivent pas excéder les 50%.

Son rôle est de mener à bien tous les actes de gestion au sein de la société. D’autant plus, qu’il représente l’entreprise auprès des tiers. Pour le gérant minoritaire, la somme de leurs parts sociales doit être inférieure à la moitié du capital social. Business B2B indique aussi qu’il est possible que ce gérant soit parmi les salariés. Sur le site, vous y trouverez toutes les informations y afférentes.

Les droits et obligations des gérants minoritaires

Pour connaitre les droits et obligations de ces gérants minoritaires, il suffit de consulter le statut. Ce dernier définit les rapports avec les autres associés.

Mais en général, ces accords délimitent le pouvoir du gérant minoritaire au niveau des assemblées générales ordinaires, de tous les actes de gestion et les actes d’informations entrepris. Le gérant minoritaire n’a pas le droit de s’emparer des droits réservés aux associés, par exemple. Consultez le site pour plus d’explications.

Visiter le site Business B2B : https://www.business-b2b.fr/

Haut de page