Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Le Guide du Senior

Le cout de la cotisation détermine la nature de la prestation ainsi que le capital versé lors du décès de l’assuré. Il faut prendre en compte quelques éléments pour avoir accès à un contrat au meilleur prix. Il faut en principe privilégier les prestations proposées à titre gratuit par l’assureur. Cela peut être le rapatriement de dépouille, le transport du corps, l’assistance à la famille, l’obtention des informations administrative et juridique.

Le Guide du Senior propose aussi d’opter pour les formules qui réduisent les tarifs en cas d’adhésion du conjoint et un membre de la famille. Le site conseille aussi de supprimer les prestations accessoires comme l’entretien de la tombe, le transfert du corps en chambre funéraire.

Utilisez les comparateurs en ligne pour sélectionner les meilleures offres

Certaines compagnies d’assurances proposent des assurances obsèques à partir de 5 euros par mois pour un souscripteur de 50 ans. Cette cotisation mensuelle va d’ailleurs augmenter ou diminuer en fonction de l’âge de l’adhérent.

Pour sélectionner la meilleure offre adaptée aux besoins de chacun, il est judicieux de passer par les outils de comparateurs en ligne. Ce dernier va établir un devis afin de donner un aperçu du cout de prestations sélectionnées en fonction du budget du souscripteur. Consultez le site pour faire une comparaison, c’est gratuit et sans engagements.

Visiter le site Le Guide du Senior : https://www.leguidedusenior.fr/

Haut de page