Vous êtes ici : Accueil > Finance

Guide du courtier

Dans le cadre de l’obtention d’un crédit immobilier, il est fréquent de recourir à un courtier. En voici les principales motivations.

Courtier en crédit : pourquoi faire recours à ses services ?

Le courtier de crédit est un spécialiste indépendant qui sert d’intermédiaire entre les particuliers et le système bancaire. À ce titre, il permet d’obtenir des crédits à des taux relativement bas. Grâce à sa maîtrise des rouages du système, il recherche les offres les plus adaptées à votre profil. Il vous évite ainsi une perte de temps considérable. Une fois que vous optez pour une offre donnée, il se charge de négocier les modalités du crédit et la diminution de l’assurance emprunteur.

Par ailleurs, il est aussi efficace dans le cadre d’un rachat ou d’une renégociation de crédit. Dans un contexte de baisse généralisée des taux immobiliers, c’est une alternative plus qu’intéressante. Du reste, les établissements bancaires ont également un intérêt à composer avec les courtiers de crédit. Ces derniers leur permettent en effet d’atteindre une plus large clientèle.

Visiter le site Guide du courtier : https://www.guideducourtier.com/

Haut de page