Vous êtes ici : Accueil > Travaux

Le Mag des Travaux

Il existe une grande diversité de parpaing et chacun possède des caractéristiques spécifiques. Le modèle va déterminer ensuite le type de construction à réaliser (les murs, les abouts de plancher, le chaînage vertical ou horizontal, les fondations, etc.).

Vous devez donc faire la différence entre un bloc creux, un bloc planelle, un bloc poteau, un bloc linteau, un bloc de jambage et un bloc plein. Il faut noter que les dimensions du parpaing figurent également parmi les éléments à considérer avant de commencer une construction.

Les avantages et inconvénients du parpaing

Ce matériau présente plusieurs avantages. Vous trouverez des conseils pertinents concernant les parpaings en visitant le site Le Mag des Travaux. Sa solidité, sa durabilité, sa facilité de pose et son faible coût justifient sa popularité dans le domaine de la maçonnerie. Malgré ses bienfaits, ce matériau n’est pas un bon isolant thermique et phonique. Sa forme en bloc limite les marges de manœuvre en construction et la pose de la tuyauterie devient compliquée également avec ce type de matériau.

Visiter le site Le Mag des Travaux : https://www.lemagdestravaux.com/

Haut de page